Connaissez-vous bien les effets de l’huile essentielle de la menthe poivrée?

La menthe poivrée est une huile essentielle qui est extrait des feuilles de la mentha piperita, une plante de la famille des lamiacées. Elle est reconnu pour aider les tensions musculaires à diminuer et à aider au niveau du système respiratoire.

Quand nous la prenons interne, soit dans une gélule vide ou encore dans une cuillère de miel, elle nous aidera à dégager les sinus et les voies respiratoires. L’huile essentielle de menthe poivrée est aussi indiqué contre toutes bactéries puisqu’il est bactéricide, il stimule également le système nerveux et est un excellent tonique général pour le corps. Elle peut même remplacer la gomme ou les bonbons pour avoir une bonne haleine. Il ne suffit qu’une petite goutte sur la langue et le tour est joué!

En appliquant cette huile sur la peau directement, elle est super contre les maux de tête et migraine. Je l’ai moi-même tester à plusieurs reprise et le mal de tête disparaît presque tout de suite, comparativement à une tylenol, qui prend 30 minutes avant de faire effet. Il ne suffit que de quelques goutes sur les temples et au niveau du cou et le tour est joué. C’est comme si vous aviez pris une tylenol de 1000mg mais sans les produits chimiques/pharmaceutique!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *